top of page

Créer une terrasse de pauses pour les salariés

Dans cet ensemble immobilier de bureaux, il s'agit de créer une terrasse agréable pour les pauses des salariés.

Il s’agit de créer dans le patio central une nouvelle terrasse pour que les salariés puissent prendre une pause à l’extérieur.


Géométrie et éléments

La zone prévue pour la terrasse est par des allées de circulation en très bon état. Une bordure en béton d’une hauteur de 20 cm l’entoure sur trois côtés. Le sol est constitué d’une mince couche de terre végétale ainsi que d’un paillage nettement décomposé. Un conduit d’aération en béton émerge de la zone, ceci afin de ventiler le parking en sous-sol. Cet élément doit rester accessible et ne peut pas être ni déplacé ni démoli. Superficie : env. 40 m²


Végétaux

Trois végétaux sont implantés et semblent en bonne santé.

Proposition 1

C’est la proposition la plus simple et la plus économique. Il s’agit de créer une terrasse en bois sur plots, après retrait des végétaux existants. Ceux-ci sont déplacés à l’arrière dans la zone laissée libre. Un petit escalier permet d’accéder facilement à la terrasse afin d’éviter tout accident du travail. Les mobiliers sont fournis par le client et disposés à titre indicatif.


Proposition 2

Dans ce cas, nous ajoutons deux grands bacs pour isoler la terrasse du vis-à-vis ainsi que pour apporter une touche plus vivante et plus cosy. On améliore ainsi le cadre de travail et on offre aux salariés les conditions de détente optimales. Un lierre retombant planté dans une jardinière permet de masquer le conduit d’aération. Un érable du japon pourpre égaye par ses couleurs. La bruyère et l’abélia offrent des fleurs pour les abeilles.


Proposition 3

Dans cette dernière proposition, il s’agit également d’égayer le cadre de travail, mais le parti pris est ici de masquer quasi totalement le conduit d’aération par des bacs munis de treillis. On y fait pousser des plantes grimpantes comme une clématite, un akebia quinata original par ses petites fleurs violettes. Un lierre d’Irlande à petites feuilles apporte quant à lui de la verdure même en hiver.


Chiffres-clés

40

Superficie en m²

5000

Budget prévisionnel en Euros

Le projet en images

Découvrez notre service de création de jardins sur mesure !

Découvrez notre service de création de jardin et d'aménagements extérieurs. Chez Vert & Beau, chaque espace vert devient une œuvre d'art personnalisée, alliant esthétique naturelle et fonctionnalité, pour un jardin qui reflète votre style de vie et vos aspirations. Nous apportons une attention particulière à l'harmonie entre l'architecture existante et le paysage environnant, garantissant des réalisations uniques qui se fondent naturellement dans leur contexte.

1

Unique et à votre goût

2

Adapté au réchauffement climatique

3

Matériaux de Qualité

4

Économe en eau et en ressources

5

Suivi des travaux

6

Et sympathique ! 

bottom of page